Make your own free website on Tripod.com

 

banner1.jpg (21975 bytes)

ARGYL, GATE TO THE OUTSIDE WORLD

Image7.gif (836 bytes)

MAIN ENCLAVE MENU

1/GEOGRAPHY OF THE ENCLAVE 2/HISTORY OF THE ENCLAVE
3/RELIGION IN THE ENCLAVE 4/THE FOUR DUCHIES : a- MORANON
4/THE FOUR DUCHIES : b- GORVANON 4/THE FOUR DUCHIES : c- NORLAMON
4/THE FOUR DUCHIES : d- BALLAR 5/ARGYL, THE GATE TO THE OUTSIDE WORLD
6/OTHER INHABITANTS OF THE ENCLAVE : NON HUMAN AND GREYS 7/KUZDALITAR : THE DWARVEN KINGDOM
8/URBELINDEL : THE ELVEN KINGDOM 9/MAGIC IN THE ENCLAVE
10/FAMOUS PLACES AND PEOPLE IN THE ENCLAVE 11/CAMPAIGN NOTES: HOLY WAR IN GORTINA

Image7.gif (836 bytes)

5/ARGYL

La ville frontière est une grande agglomération médiévale fortifiée, avec bâtiments administratifs, bastions, fortins... Au sud de la ville, au pied des contreforts montagneux se trouve une grande étendue fermée par un mur d'enceinte, La place des Caravanes. Il y a deux issues à cette zone : au nord, une grande porte qui ouvre sur la ville, au sud, un portail fortifié protégé par un fort adossé à la muraille rocheuse. Celle-ci s'élève en pente abrupte sur un kilomètre, puis en falaise verticale sur encore plus d'un kilomètre d'altitude, le sommet se perdant dans les nuages. Cette barrière rocheuse ferme tout le sud de l'enclave, comme un mur presque rectiligne.

Une fois le portail passé, on se retrouve dans l'enceinte de garde du fort où les contrôles de sortie et d'entrée sont effectués. La grande cour est séparée en deux par un mur pour éviter que ne se mêlent ceux qui entrent et ceux qui sortent.

Elle se termine elle aussi par un portail qui conduit au tunnel.

Le tunnel avance sous la falaise pendant dix kilomètres. Il fait cinquante mètres de large sur cinquante de haut, éclairé par des globes phosphorescents. Des meurtrières s'ouvrent dans ses parois, permettant à des soldats d'y prendre place pour tirer sur les troupes qui tenteraient de le traverser. Des tunnesl latéraux plus étroits accèdent à ces espaces, et des salles de garnison sont creusées dans la montagne. Les troupes qui y officient appartiennent au reste du monde et non à l'enclave. Des puits remontent jusqu'à la surface pour véhiculer de l'air, mais ils osnt coudés de façon à ne pas laisser passer la lumière.

Au milieu de la distance, une grande rotonde dominée par un balcon fortifié percé de fenêtres avec une façade de château à l'ouest marque le point de rencontre des deux zones. Là, le plafond est percé de puits verticaux qui permettent à des colonnes de lumière de faire des tâches sur le sol et illuminer la grande salle qui fait trois cent mètres de diamètre. Les netrées nord et sud sont fermées par de lourdes herses de vingt mètres de large sur vingt de haut, car à cet endroit le tunnel se rétrécit pour permettre de défendre plus facilement l'accès à la grande salle.

La sortie du tunnel est également fermée par un château avec une salle de contrôle qui ouvre elle aussi sur un espace fortifié pour y faire attendre les caravanes. Après cette zone se trouve une petite ville, beaucoup plus modeste qu'Argyl. Elle s'appelle ARNIL et n'a pour principale fonction que fournir les vivres aux garnisons du tunnel. Elle est donc constituée essentiellement de fermes qui produisent bétail et légumes pour la nourriture, et de nombreuses tavernes où les soldats peuvent trouver alcool et prostituées pour se détendre.

Le paysage de ce côté est valloné. De petites collines couvertes d'une végétation basse composée d'herbes épineuses et de massifs touffus éparses, qui montent lentement vers des hauts plateaux rocailleux et désolés, l'ERMIN KALATH.

 

Click to go back Up

Or click HERE to go to the next chapter,

or HERE to go back to the previous chapter.

Image7.gif (836 bytes)

 

 

logo1.gif (1750 bytes)

 

©® Greenstraw 1999   Contact: Rhialto